Carbu ou allumage ou ???
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Carbu ou allumage ou ???
Quand je démarre à froid le softail ( carbu s&s super E gicleur en standard ) je mets le starter à fond
Le démarreur force. Je coupe le starter, le démarreur entraine normalement, je remets donc le starter sans lâcher le bouton du démarreur et c'est ok.
En démontant mes bougies, la carburation semble correcte ( couleur marron clair ).
J'ai essayé de mettre un peu moins d'avance à l'allumage. Ca ne change rien.
Quelqu'un a-til déjà eu ca
Merci de votre aide
Le démarreur force. Je coupe le starter, le démarreur entraine normalement, je remets donc le starter sans lâcher le bouton du démarreur et c'est ok.
En démontant mes bougies, la carburation semble correcte ( couleur marron clair ).
J'ai essayé de mettre un peu moins d'avance à l'allumage. Ca ne change rien.
Quelqu'un a-til déjà eu ca
Merci de votre aide
softfonte- motard
- Nombre de messages : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: Carbu ou allumage ou ???
A verifier tout de même que la partie electricité ( les fils ) est OK ( en particulier les fils de puissance c'est à dire gros + ( batterie-----démarreur ) et gros - ( batterie ----- cadre ) ).
Faudrait pouvoir entendre le moteur pour savoir si ça bloque à la première compression ......
1ère chose à dire lorsqu'une question est posée : la moto ( mis à part le carbu ) est-elle d'origine ? Car on est dans le vague faute de connaitre l'historique ....
Fais L'essai en ne mettant pas le starter dès le premier essai de mise en route.... mais normalement c'est totalement indépendant ( si blocage sur la première compression ) ....
Seule explication ( en partant du principe que la moto est stock ) que j'ai a priori c'est que ta batterie n'est pas assez pêchue et qu'elle a besoin d'être " réveillée " ou qu'au premier essai le moteur bloque sur le point de compression , et qu'ensuite dès que tu rappuies sur le bouton magique ( la compression ayant "fuit " par la segmentation ) le démarreur a alors suffisament de force pour finir de passer le point mort haut et qu'alors l'inertie du volant moteur est suffisante pour faciliter le démarrage .
Si le moteur n'est pas d'origine et a été monté avec des pistons hautes compression ce sont des choses qui arrivent .
A savoir que le starter augmentant la quantité d'essence , celà " mouille " les cylindres et les segments et donc augmente la compression mais celà aprés au moins un tour moteur ( pas à la première compression ou alors c'est que tu donnes des coups de gaz avant d'appuyer sur le bouton de démarreur ) .
Tu peux faire aussi un essai avec une 2 ème batterie en appoint , si alors plus de souci tu sais que la tienne est à changer ...
En ce qui concerne ton histoire de calage : en toute logique avec l'allumage stock l'étincelle n'arrive pas à la première compression et donc si mal calé le moteur devrait bloque à la deuxième compression , mais là on en revient au point de départ : tu ne nous dis pas ce qui a été fait sur la moto ....
En attentant + de details
Faudrait pouvoir entendre le moteur pour savoir si ça bloque à la première compression ......
1ère chose à dire lorsqu'une question est posée : la moto ( mis à part le carbu ) est-elle d'origine ? Car on est dans le vague faute de connaitre l'historique ....
Fais L'essai en ne mettant pas le starter dès le premier essai de mise en route.... mais normalement c'est totalement indépendant ( si blocage sur la première compression ) ....
Seule explication ( en partant du principe que la moto est stock ) que j'ai a priori c'est que ta batterie n'est pas assez pêchue et qu'elle a besoin d'être " réveillée " ou qu'au premier essai le moteur bloque sur le point de compression , et qu'ensuite dès que tu rappuies sur le bouton magique ( la compression ayant "fuit " par la segmentation ) le démarreur a alors suffisament de force pour finir de passer le point mort haut et qu'alors l'inertie du volant moteur est suffisante pour faciliter le démarrage .
Si le moteur n'est pas d'origine et a été monté avec des pistons hautes compression ce sont des choses qui arrivent .
A savoir que le starter augmentant la quantité d'essence , celà " mouille " les cylindres et les segments et donc augmente la compression mais celà aprés au moins un tour moteur ( pas à la première compression ou alors c'est que tu donnes des coups de gaz avant d'appuyer sur le bouton de démarreur ) .
Tu peux faire aussi un essai avec une 2 ème batterie en appoint , si alors plus de souci tu sais que la tienne est à changer ...
En ce qui concerne ton histoire de calage : en toute logique avec l'allumage stock l'étincelle n'arrive pas à la première compression et donc si mal calé le moteur devrait bloque à la deuxième compression , mais là on en revient au point de départ : tu ne nous dis pas ce qui a été fait sur la moto ....
En attentant + de details
sturgis- motard
- Nombre de messages : 17
Localisation : Région du MANS
Date d'inscription : 09/10/2008
Re: Carbu ou allumage ou ???
Merci pour ta réponse. Je fais un point complet des essais préconisés ce week end et reponds à tous les points.
softfonte- motard
- Nombre de messages : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: Carbu ou allumage ou ???
Désolé de répondre si tard mais pas mal de merdes ces temps ci.
Comme je le disais dans le présentation du softail, il n'est pas d'origine, il a été pas mal bricolé avant que je l'achète en 2004.
Je reprends les différents points de ton post
Pour la partie électrique, j'ai retiré une ligne ( batterie-----démarreur ) et gros - ( batterie ----- cadre ) en 10 carré. Bonne masse. La batterie a été changée. J'ai meme essayé avec celle de ma voiture. A un moment je branchais touis les soirs l'optimate mais ca n'a rien changé. Je le mets uniquement les jours ou je roule avec le fonte.
C'est à la première compression que ca bloque
Sans mettre le starter ca bloque également mais un peu moins.
Pour le moteur je ne l'ai pas encore ouvert, je ne connais pas le type de pistons. J'ai une fuite d'huile à l'embase du cylindre arrière de plus en plus importante. J'ai recu les joints et les goujons je dois le faire bientot et donc je verrais le type de pistons que j'ai.
Je ne donne pas de coups d'accélérateurs avant de démarrer.
Pour l'allumage il est stock. Je l'ai calé au strobo. J'ai meme fait différents essais avec repère en mettant un peu plus ou moins d'avance.
Ce qui est surprenant c'est que parfois dans la journée ca démarre normalement et de temps en temps le matin à froid tout est nickel ( c'est tres tres rare )
Je roule tous les jours au minimum 80 bornes.
Comme je le disais dans le présentation du softail, il n'est pas d'origine, il a été pas mal bricolé avant que je l'achète en 2004.
Je reprends les différents points de ton post
Pour la partie électrique, j'ai retiré une ligne ( batterie-----démarreur ) et gros - ( batterie ----- cadre ) en 10 carré. Bonne masse. La batterie a été changée. J'ai meme essayé avec celle de ma voiture. A un moment je branchais touis les soirs l'optimate mais ca n'a rien changé. Je le mets uniquement les jours ou je roule avec le fonte.
C'est à la première compression que ca bloque
Sans mettre le starter ca bloque également mais un peu moins.
Pour le moteur je ne l'ai pas encore ouvert, je ne connais pas le type de pistons. J'ai une fuite d'huile à l'embase du cylindre arrière de plus en plus importante. J'ai recu les joints et les goujons je dois le faire bientot et donc je verrais le type de pistons que j'ai.
Je ne donne pas de coups d'accélérateurs avant de démarrer.
Pour l'allumage il est stock. Je l'ai calé au strobo. J'ai meme fait différents essais avec repère en mettant un peu plus ou moins d'avance.
Ce qui est surprenant c'est que parfois dans la journée ca démarre normalement et de temps en temps le matin à froid tout est nickel ( c'est tres tres rare )
Je roule tous les jours au minimum 80 bornes.
softfonte- motard
- Nombre de messages : 58
Localisation : Sud
Date d'inscription : 06/11/2008
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